Famille Corbet

Généalogie de la famille Corbet, de Canteloup à Saint-Vaast-la-Hougue

Port de plaisance de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche)
Archivistique Législation

Réutilisation des données Archives

L’utilisation des présentes Conditions d’Utilisation implique notre acceptation. Nous vous invitons à les lire attentivement. L’accord des conditions de reproduction (pour 200 documents au plus) et de réutilisation gratuite des données définies ci-dessous des archives départementales de la Manche, nous a été donné favorablement le 17 février 2014, faisant suite à ma demande de reproduction datée du 3 février 2014 ; consentement accordé à l’occasion d’une manifestation ou d’une publication multimédia ou internet à caractère scientifique, pédagogique ou culturel (diffusion d’informations généalogiques sous la forme d’images ou de copies d’archives individuelles numérisées utilisées dans le cadre d’un CMS WordPress, dénommé famillecorbet.fr, devant servir d’espace internet aux porteurs du patronyme CORBET en vue de l’organisation à moyen terme d’une cousinade CORBET dans la région de Saint-Vaast-la-Hougue).

Réutilisation des données Archives de la Manche

Certaines images peuvent être protégées par des droits d’auteurs, en cas de réutilisation des données, merci de nous contacter à cette adresse archives@manche.fr.

Vous pouvez également télécharger le formulaire de demande de reproduction et la licence de réutilisation des données.

Règlement reutilisation

Formulaire_demande

Licence reutilisation

Annexe

Obtenir des reproductions

La reproduction de documents d’archives est soumise à un règlement et une licence d’utilisation suivant le type de reproduction ou de réutilisation envisagée.

Documents à télécharger

Demande d’autorisation de reproduction et/ou de réutilisation de documents

Conditions générales

Rappels

Conformément au code de la propriété intellectuelle, i lest indispensable, avant de reproduire tout document sur support imprimé, numérique ou audiovisuel, d’obtenir l’autorisation de l’auteur ou des ayants droit lorsque le document n’est pas dans le domaine public (la durée des droits d’auteur est de soixante-dix ans après l’année civile du décès de l’auteur). Les archives départementales conservent de nombreux documents pour lesquels les droits patrimonaiux (droit de représentation et droit de reproduction) appartiennent à des personnes ou des entreprises privées. L’autorisation donnée par les archives départementales n’impliquent pas la cession de ces droits. Le demandeur est le seul responsable de l’obtention des autorisations nécessaires et de la négociation des droits relatifs aux document auprès de leurs ayants droit. Dans tous les cas, il est indispensable de veiller au droit moral du photographe ou de l’auteur de l’œuvre, au droit des personnes représentées et du propriétaire du bien représenté, et au droit des auteurs. Le conseil général de la Manchedégage toute responsabilité en cas de manquement à ces conditions et à tout recours qui pourrait en résulter.

Seul est concéder au demandeur un droit limité de reproduire et de représenter des documents. Cette licence est consentie pour un usage limité tel que défini dans la commande. En aucun cas, le demandeur n’acquiert la propriété matérielle des documents qui lui sont transmis par les archives et, quel que soit le support utilisé.

Toute réutilisation ou utilisation à des fins autres que celles qui ont été déclarées dans ce formulaire de demande nécessite une nouvelle autorisation des archives départementales de la Manche.

Toute cession ou rétrocession et tout prêt des reproductions à un tiers sont interdits sans l’accord préalable des archives départementales de la Manche.

Mentions obligatoires

Le demandeur s’engage à faire figurer clairement les mentions suivantes, qul que soit le mode d’exploitation : Conseil général de la Manche, arch. dép., cote exacte du document.

Cas particulier des images :

Conseil général de la Manche, arch. dép., cote exacte du document (cl. nom du photographe)

Dans tous les cas de réutilisation(sauf pour les produits publicitaires et de promotion), sous format papier comme sous format électronique, le réutilisateur devra insérer le logo de la collectivité et la mention explicite et visible « avec le concours du conseil général de la Manche », quand plus de 30 vues ou plus de 20 % des données provenant des fonds conservés aux archives départementales de la Manche feront l’objet de la réutilisation.

Info
Pour protéger votre vie privée, ne publiez aucune information personnelle, telle que votre adresse de messagerie, votre numéro de téléphone, votre clé de produit, votre mot de passe ou votre numéro de carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54c20d1bd8069fa84a9a8270c5db1325ttttttttttttttttttttttttt